Chosen Ones: les protecteurs du Rêve est un jeu de space-opera/anticipation se déroulant en 3025, avec des influences directes (heroic-fantasy avec présence de magie, cyberpunk, mutants façon Marvel etc.). Mais cette multitude d’inspirations est au service du joueur. En effet, c’est un jeu qui fait de sa richesse d’inspirations une originalité de par le fait qu’il est possible de générer des personnages aux multiples talents ; non limités par les traditionnels «standards» des jeux de rôles. On peut y jouer des personnages mutants/cybernétisés/magiciens/combattants qui, s’ils ne sont pas aussi performants qu’un spécialiste, restent agréables à jouer.

L’action se situe dans un univers où règnent quatre structures gouvernementales antagonistes (le Consortium, l’Empire, les mondes de la Frange, et les Ombres) en guerre froide, et où de puissantes forces militaires s’affrontent sur les terrains diplomatique et militaire. Les personnages sont membres d’une des 22 races jouables et pratiquent une profession (proches des traditionnelles «classes» de jeux de rôle).

En termes de mécaniques, cela se traduit par l’emploi de deux D10 différents (Destin et Fatalité), leur résultat ajouté à une capacité doit atteindre ou dépasser un seuil pour réussir une action.

C’est un jeu riche et ouvert qui souhaite donner une liberté au joueur trop souvent cloisonné dans les systèmes classiques.

Le jeu est présenté sous la forme d’un livre de 500 pages. Quatre compendiums — extraits de cet ouvrage — sont destinés aux joueurs.
PSDCHLR01FR
1 Article

Fiche technique

JDR. Langues
Français
JDR. Produits
Livre de Base
JDR. Univers
Futuriste et space Opéra
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum