– Dis donc Johan, t'as pas l'impression que tu vieillis ?
– Comme tout le monde. De quoi tu me parles ?
– De ton fanzine. T'as démarré par une l'apocalypse zombie sans pitié. Dix ans plus tard, te voilà rendu à l'horreur grand public.
– Hein, quoi ?
– Ce n'est pas toi qui a publié un numéro spécial jeu en famille, avec un scénario à partir de 7 ans ? Et on m'a dit que tu menais souvent pour des tables de gamins.
– Ouais, je kiffe. C'est. Trop. Cool.
– Donc c'est bien ça, tu t'assagis avec l'âge.
– Et ben écoute, intéresse-toi à mes nouveautés, tu vas voir que j'ai encore ce qu'il faut pour te poncer la face jusqu'à l'os.

Avec ce numéro, Sombre rentre dans le dur, pardon le hard. Exit la soft horror et le mainstream horrifique formaté par Hollywood. Pour changer de braquet, un scénario sans règles sur un format long, du drama dark au croisement de Festen et Shining. Une famille dysfonctionnelle engluée dans un huis clos psychologique au fin fond de la Normandie.

En complément, le setting dudit scénario (description et plans prêts à jouer), ainsi qu'un long article sur les limites de l'horreur, et la manière dont je m'en accommode.

Vous aimez jouer sans règles ? Le roleplay théâtral vous plait ? Vous appréciez l'elevated horror ? Vous êtes curieux de savoir comment j'assure la sécurité émotionnelle à ma table ? Les thèmes matures vous intéressent ? Vous cherchez un scénario qui décape ? Lisez ce fanzine.



Sommaire

+ Setting : Hôtel Croix
Dans le bocage, personne ne vous entend crier

+ Scénario : Bleed
Un huis clos psychologique pour Sombre classic
4 joueurs – 6 à 7 heures

+ Article : Safety first
Quelles limites à l'horreur ludique ?

+ 12 pages d'aides de jeu
sombre11
2 Produits

Fiche technique

JDR. Langues
Français
JDR. Age minimum
14 ans et plus
JDR. Produits
Scénario(s)
JDR. Univers
Horreur et Fantastique
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum
Product added to compare.