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Le Port du Sable Noir est un supplément de contexte pour Défis Fantastiques – le Jeu de rôle.
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Le Port du Sable Noir est un supplément de contexte pour Défis Fantastiques – le Jeu de rôle. Il s’agit de la traduction du supplément Blacksand de Graham Bottley, adapté et enrichi de sources et d’ouvrages officiels (Blacksand! de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn, entre autres) mentionnant la ville portuaire créée par Ian Livingstone dans son célèbre livre-jeu La Cité des Voleurs.
Les œuvres de nombreux illustrateurs emblématiques (Iain McCaig, John Sibbick entre autres), dont certaines inédites (parmi celles de Malcolm Barter et de Tony Hough) agrémentent la description de la cité, de ses quartiers et des personnalités la peuplant. Des règles supplémentaires développent la Sorcellerie navale, la navigation, abordent le combat entre navires et équipages, et un générateur de localité permet d’élaborer en quelques jets de dés un simple village ou une véritable cité. Deux scénarios inédits se déroulant à Sable Noir sont proposés : En suivant le soleil de Rémy Lucot entraîne les joueurs dans une aventure de piraterie et Le Vol de l’année de Frédéric Jannin les plonge dans les ruelles filoutes de la ville.
Outre les cartes de la cité et de quartiers, deux cartes en couleur sont composées par Jidus ; la première est une carte régionale inédite figurant les alentours de Sable Noir et la seconde est une carte séparée de la cité qui se déploie en format A2 et mentionne les détails que vous pourrez traquer dans les livres-jeux évoquant la Cité des Voleurs.
Ce lot comprend le livre Le Port du Sable Noir, sa version numérique (à télécharger) et une carte en couleur A2 de la cité.
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Les œuvres de nombreux illustrateurs emblématiques (Iain McCaig, John Sibbick entre autres), dont certaines inédites (parmi celles de Malcolm Barter et de Tony Hough) agrémentent la description de la cité, de ses quartiers et des personnalités la peuplant. Des règles supplémentaires développent la Sorcellerie navale, la navigation, abordent le combat entre navires et équipages, et un générateur de localité permet d’élaborer en quelques jets de dés un simple village ou une véritable cité. Deux scénarios inédits se déroulant à Sable Noir sont proposés : En suivant le soleil de Rémy Lucot entraîne les joueurs dans une aventure de piraterie et Le Vol de l’année de Frédéric Jannin les plonge dans les ruelles filoutes de la ville.
Outre les cartes de la cité et de quartiers, deux cartes en couleur sont composées par Jidus ; la première est une carte régionale inédite figurant les alentours de Sable Noir et la seconde est une carte séparée de la cité qui se déploie en format A2 et mentionne les détails que vous pourrez traquer dans les livres-jeux évoquant la Cité des Voleurs.
Ce lot comprend le livre Le Port du Sable Noir, sa version numérique (à télécharger) et une carte en couleur A2 de la cité.