La seconde vague des petites enquêtes qui tiennent dans la poche est disponible, avec 3 nouvelles énigmes à résoudre ensemble !
Chaque paquet de 32 cartes de la série Sherlock est une invitation à passer une bonne soirée en imaginant des théories fumeuses, en jouant les apprentis détectives, en digressant vers des hypothèses fumeuses et farfelues, tout en se montrant malin ! Et ce pour un prix modique, alors comment vous en passer ?
On lit le paragraphe d’introduction, puis on place la carte n°1 au centre de la table. Les autres cartes sont mélangées pour former une pioche et chaque joueur en reçoit 3.
À son tour, si une carte semble essentielle à l’enquête, on la lit et la pose au milieu de la table. Si elle parait peu pertinente on la défausse, face cachée. Puis on repioche.
Quand la pioche est épuisée et toutes les cartes jouées, on échafaude une théorie, puis répond aux dix questions posées. On consulte les résultats, pour savoir si l’on a plus ou moins réussi l’enquête !
CONTENU : 1 paquet de 32 cartes.
GAGQSYS02FR1
Fiche technique
JdS. Nombre de joueurs
1 joueur/solo
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs
8 joueurs et plus
JdS. Age minimum
8 ans et plus
JdS. Durée moyenne
45 à 60 minutes
JdS. matériel
cartes
JdS. mécanique
casse-tête
coopération
observation
parole
JdS. thème
enquête
réflexion
1 à 8 joueurs.
8 ans et plus.
30 à 60 minutes environ.
3 à 4 joueurs.
12 ans et plus.
60 à 120 minutes environ.
Cette extension nécessite le jeu de base Catan, ainsi que les extensions Marins et Villes et Chevaliers pour être jouée.