Watergate est un jeu de stratégie asymétrique pour deux joueurs. L’un des joueurs incarne la presse, tandis que son adversaire incarne l'administration Nixon, chacun avec un jeu de cartes qui lui est propre.

Chaque carte permet aux joueurs d’activer une action spécifique ou bien la possibilité de manipuler plusieurs éléments (jetons Preuves, Initiative ou Momentum) sur le plateau de jeu, en direction des journalistes ou de la Maison Blanche en direction des journalistes ou de la Maison Blanche, à la manière d'un tir à la corde. La position finale de chaque jeton, en fin de manche, déterminera leur utilisation par chaque camp. Aux joueurs de déterminer quelle stratégie ils souhaitent privilégier : gain de l’initiative, gestion des preuves ou gain du Momentum (permettant à Nixon d’emporter la victoire).

Watergate est un jeu tactique plein de tension, qui invite les joueurs à effectuer des choix stratégiques cornéliens pour atteindre leurs conditions de victoire avant l’adversaire. Fort de sa thématique totalement imprégnée dans le jeu, il permet de créer des duels épiques sur fond de scandale politique.
51692

Fiche technique

JdS. Nombre de joueurs
2 joueurs
JdS. Age minimum
12 ans et plus
JdS. Durée moyenne
45 à 60 minutes
JdS. matériel
cartes
plateau
JdS. mécanique
asymétrique
bluff
compétition
enchères
stratégie
JdS. thème
2 joueurs
connaisseurs
familiaux
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum
Product added to compare.