Verdun 1916 : Enfer d'Acier, est un wargame simple, utilisant un terrain divisé en zones sur lequel se placent des pions en bois représentant des bataillons, et une main de cartes pour agir. Le jeu simule les combats se déroulant tout au long de l'année 1916 autour de Verdun, depuis l'attaque allemande de février jusqu'au mois de décembre 1916.

Le jeu est divisé en tours bimestriels, et fait la part belle à l'action. Le chaos des combats via le jeu de cartes et les jets de dés est vecteur de tension et de suspense. Son système de jeu est dynamique et a été pensé pour s'adresser aussi bien aux "grognards" qu'aux joueurs de jeu de plateau n'ayant pas l'habitude du Jeu d'Histoire. Les joueurs devront faire des choix difficiles, renforcer Verdun en utilisant les ressources de leurs cartes ou jouer les événements pour obtenir des points de victoire ailleurs.

La boîte propose plusieurs scénarios : une introduction durant 2 tours (jouable en 1h), un scénario court en 2 tours (1h30 environ) et un jeu de campagne en 6 tours jouable en une après-midi (environ 3 à 4h).

Le jeu est idéal à deux joueurs, mais un module de jeu en solitaire est également disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Enfin, le jeu est illustré par le célèbre et talentueux dessinateur de bandes dessinées Jacques Tardi, connu pour ses albums consacrés à la Grande Guerre comme par exemple C'était la guerre des tranchées.

Contenu : 97 cartes à jouer grand format, 1 plateau de jeu en carton rigide, 160+ pions en bois, une règle, un livret et des aides de jeu, une planche de marqueurs, 10 dés.
FOSVER01FR

Fiche technique

JdS. Nombre de joueurs
1 joueur/solo
2 joueurs
JdS. Age minimum
14 ans et plus
JdS. Durée moyenne
plus de 2 heures
JdS. matériel
plateau
JdS. mécanique
affrontement
stratégie
JdS. thème
2 joueurs
armée
connaisseurs
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum