C’est le grand jour pour le Grand Prix du Living Room ! Les moteurs électriques vrombissent, les manettes piaffent, le chat est évacué de la table basse : la course va commencer ! Tapis, jouets, flaques d’eau et magazines seront autant d’obstacles à éviter pour rallier la ligne d’arrivée.


Vitesse, fun et fourberie : Tiny Turbo Cars est un jeu de course ultra original qui puise directement son inspiration dans les jeux vidéo des années 90. 


Une mécanique folle et géniale


Pour se lancer sur la piste et rouler à fond la caisse, les joueurs doivent programmer leurs mouvements sur un taquin, looké comme une télécommande de voiture RC. Concrètement, l’ordre dans lequel les cases sont alignées indique les actions du joueur pour le tour à venir. Accélération, marche arrière, virages, boost, saut, et envoi de missiles sont bien évidemment disponibles pour obtenir la séquence de course la plus efficace. 


La programmation est ici un gros moment et de fun, puisqu’il faut compléter son taquin le plus rapidement possible afin de pouvoir gagner l’initiative et occuper la piste avant les adversaires. Et plus il y a de monde sur la piste, plus les risques de collision sont présents pour ceux qui partent derrière.   


Des concurrents hauts en couleur


Chaque pilote a bien évidemment sa propre identité et ses petites ruses, ce qui se traduit en course par des pouvoirs bien pratiques s’ils sont utilisés au bon moment. Qu’il s’agisse d’ignorer les obstacles ou de recharger rapidement sa batterie, chaque pilote a un atout dans sa manche pour surclasser les adversaires. 


Chaque choc contre un obstacle ou un autre concurrent vous fait perdre de la batterie, attention à la gérer pour ne pas vous retrouver à plat. Heureusement, les pilotes à la traîne pourront bénéficier d’un petit coup de pouce pour rattraper la tête de peloton. 


Inspiré, vif et frénétique


Tiny Turbo Cars permet de réaliser un rêve de grand gosse : jouer aux petites voitures dans son salon, manette en main. Original, astucieux et particulièrement nerveux, le jeu est idéal pour narguer ses adversaires ralentis par le tapis du salon, et assure de grandes heures de fun en famille ou entre amis.
51937

Fiche technique

JdS. Nombre de joueurs
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
JdS. Age minimum
10 ans et plus
JdS. Durée moyenne
45 à 60 minutes
JdS. matériel
cartes
plateau
JdS. mécanique
affrontement
prise de risques
JdS. thème
course
familiaux
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum
Product added to compare.