Chaque joueur choisit son rôle : va-t-il devenir Concurrent ou Monopoliste ? Les joueurs peuvent soit choisir librement, soit en concertation avec les autres joueurs.
Les règles du jeu sont les mêmes que celles du Monopoly avec quelques variantes pour les joueurs ayant le rôle de Concurrents.
Par exemple, le montant à payer quand on s'arrête sur une propriété adverse dépend de la qualité du propriétaire : en général, les Monopolistes exigent un montant plus élevé que les Concurrents. Ou encore : dès qu'un joueur possède au moins deux rues d'une même ville, il détient le monopole de cette ville. Dans les villes dont ils possèdent le monopole, les Monopolistes peuvent exiger le double du montant du loyer indiqué sur le titre de propriété. Mais les Monopolistes ne peuvent construire que dans les rues de villes dont ils ont le monopole.
Les Concurrents n'ont pas besoin de monopole : ils peuvent construire dans n'importe quelle rue leur appartenant, même si c'est la seule qu'ils possèdent. Les Concurrents ne peuvent jamais exiger le double du loyer.
Lire la suiteShow less