John Company : seconde édition

119,90 € (TTC)
Nous devons commander ce produit auprès de notre fournisseur ; les délais de livraisons risquent de s'en trouver rallongés
Ce produit n'est pas dans nos rayons, nous devrons le commander auprès de notre fournisseur
1 à 6 joueurs
12 ans et plus
90 minutes environ
Lire la suiteShow less
Ajouter aux favoris
Description
Dans John Company, les joueurs jouent le rôle de familles ambitieuses essayant d'utiliser la Compagnie britannique des Indes orientales à des fins personnelles.
Le jeu commence au début du 18ème siècle, lorsque la Compagnie a une faible emprise sur le sous-continent.
Au cours du jeu, la Compagnie pourrait devenir la société la plus puissante et la plus insidieuse du monde, ou s'effondrer sous le poids de sa propre ambition.

John Company est un jeu sur le monopole commercial parrainé par l'État.
Contrairement à la plupart des jeux économiques, les joueurs ne contrôlent souvent pas leurs propres entreprises.
Au lieu de cela, ils guideront collectivement la Société en obtenant des positions de pouvoir, en essayant de diriger le destin de la Société de manière à bénéficier à leurs propres intérêts.
Cependant, la Compagnie est une chose difficile à manier.
Il est difficile de faire quoi que ce soit seul et les joueurs devront souvent négocier entre eux.
Chez John Company, presque tout est à négocier.
En fin de compte, ce jeu n'est pas une question de richesse ; c'est une question de réputation.

À chaque tour, certains membres de votre famille peuvent se retirer de leurs postes dans la Compagnie, ce qui leur donne l'opportunité d'établir des domaines.
Surtout, les joueurs n'ont pas un contrôle total sur le moment où ces retraites se produisent.
Vous aurez souvent besoin d'emprunter de l'argent à d'autres joueurs pour en tirer le meilleur parti et avoir une chance de prendre votre retraite.
Les joueurs gagnent également des points de victoire en participant à la saison de Londres pour le prestige et en obtenant des propriétés à la mode.

John Company s'engage très sérieusement dans son thème.
Il se veut un portrait franc d'une institution aussi dysfonctionnelle qu'influente.
En conséquence, le jeu aborde de nombreux thèmes clés de l'impérialisme et de la mondialisation aux XVIIIe et XIXe siècles et comment ces développements ont été ressentis au niveau national.
En tant que tel, ce jeu pourrait ne pas convenir à tous les joueurs ; assurez-vous que tous les membres de votre groupe consentent à cette exploration avant de jouer.
Lire la suiteShow less
Détails du produit
2TOJOH001140

Fiche technique

JdS. Nombre de joueurs
1 joueur/solo
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
JdS. Age minimum
12 ans et plus
JdS. Durée moyenne
plus de 2 heures
JdS. matériel
cartes
figurines
plateau
JdS. mécanique
asymétrique
communication
compétition
stratégie
JdS. thème
aventure
connaisseurs
trahison

Références spécifiques

EAN-13
8437022321400
Produits dans la même catégorie

Compte

Compte

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des favoris.

Se connecter