Lorsque je me suis mis en tête d'adapter L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft, j'ai dû relever certains défis. Je raconte cette aventure créative dans un long, très long, très très long making-of. J'y décortique L'appel du bayou, le scénario d'introduction de Max publié dans Sombre 9. Tout y passe, la mythologie cthulienne, la structure narrative, le racisme, les personnages, les enjeux techniques et de roleplay.

Cet article est accompagné de deux comptes rendus grindhouse, qui complètent ceux de Sombre HS8. Je livre ainsi l'intégralité de mes playtests de l'antago presto. En l'occurrence, du Chuck Norris à la mode bionique, de l'horreur gothique avec un chat sans poils, et des ninjas par quintaux bien sûr.

Enfin, une nouvelle extension pour The Darkly Dozen, le scénario Max façon Magic que j'ai publié dans Sombre HS4. Huit nouvelles cartes de Profession. Un bon et un mauvais flic, un archéologue, un justicier solitaire, un cyborg. Le bonheur cartiste, what else ?

Vous kiffez Lovecraft ? Le game design vous intéresse, en particulier l'écriture des scénarios ? Vous prévoyez de mener L'appel du bayou ? Vous pensez qu'il n'y a aucun problème rôliste qu'un bon « Tu prends Cthulhu et tu adaptes » ne saurait résoudre ? Vous jouez à Dozen ? Les Chuck Norris facts vous font marrer ? Lisez ce fanzine.

Fasicule de 72 pages au format A5
SOMBREHS9
4 Produits

Fiche technique

JDR. Langues
Français
JDR. Age minimum
14 ans et plus
JDR. Produits
Background
JDR. Univers
Horreur et Fantastique
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum