Sapiens est un jeu de rôle de science-fantasy chamanique. Incarnez des êtres humanoïdes qui coexistent dans un monde rempli de créatures et d'esprits ! Explorez, évoluez, adaptez-vous. Les personnages de Sapiens ont un ADN qui évolue sans cesse !

C’est aussi un univers positif, rempli de personnages hauts en couleur, de créatures mutantes et d’esprits sauvages. Le jeu propose un système unique d'évolution génétique: les joueurs choisissent leurs chromosomes et découvrent de nouveaux gènes à chaque partie !

Incarner un sapiens, c’est une expérience totémique, quelque part entre l’humain et l’animal. C’est se souvenir que nous sommes aussi des animaux, et que nous faisons partie d’un grand tout. Si vous ressentez quelque chose de puissant et d’indescriptible quand vous marchez dans la nature, c’est que le Souffle fait déjà partie de votre vie.

L’évolution est une partie importante du système de jeu. Votre génome est constitué de six  chromosomes, choisis à la création du personnage: celui de votre espèce, celui de votre spécialité, votre biome d’origine et trois adaptations. Chaque chromosome peut accueillir trois gènes (soit 18 gènes en tout pour un génome complet!).

Le Guide (ou maître de jeu) met un bol au centre de la table avec tous les gènes, ce sont des petits papiers. Quand les personnages parviennent à restaurer l’équilibre du Souffle Primordial (une à deux fois par séance de jeu, s’ils se débrouillent bien), ils évoluent. Chaque joueur pioche trois gènes dans le bol. Ils peuvent les échanger entre eux s’ils le souhaitent. Ensuite, chaque joueur peut coller un gène sur sa fiche de personnage, augmentant ainsi son potentiel génétique !

Il y a presque 200 gènes en tout, pour en citer quelques-uns: des doigts ventouses, une grande beauté ou de la salive acide !
CM001

Fiche technique

JDR. Langues
Français
JDR. Age minimum
12 ans et plus
JDR. Produits
Livre de Base
JDR. Univers
Médiéval et fantastique
Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :

Le forum
Product added to compare.